Les buts de l’association

Les buts de cette association sont les suivants :

• Assurer la coordination des professionnels de Santé ayant en charge les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.
  • Assurer la formation et l’information des professionnels de santé sur ces pathologies et leur prise en charge.
  • Assurer une action d’éducation et d’information auprès des patients.
  • Assurer une action d’évaluation des nouvelles pratiques mises en place dans le cadre du réseau.
  • Créer des relations privilégiées et d’échanges de compétences avec les acteurs sanitaires et sociaux ainsi que les tutelles pour faciliter les différentes prises en charges des malades.
  • Editer et de diffuser les recommandations de prise en charge des patients atteints de maladies inflammatoires intestinales.

Pour atteindre ces objectifs, AMID-PACA souhaite mettre en place sur la région un Réseau de Santé pour la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Annuaire Professionnels de Santé